Quelques conseils pour développer sa clientèle

DATE

30.11.21

Quoi de plus tragique pour un commerçant qu’un magasin vide ? Bâtir sa clientèle est essentiel !

Mais comment booster le trafic vers votre magasin : le rendre accessible, attractif, visible …

Pourquoi ne pas modifier quelques petites choses dans votre magasin pour potentiellement augmenter le trafic et donc les ventes ?

Objectif : attirer de potentiels clients !

Pour développer une nouvelle clientèle vous devez attirer l’œil : donner envie.

De rapides « travaux » d’embellissement pour donner un coup de frais à votre enseigne, avoir une vitrine à la propreté irréprochable…

Pas besoin de beaucoup d’investissements pour redonner un coup de jeune à votre présentation extérieure. Côté vitrine, faites appels à votre créativité cela suffira à moderniser votre enseigne .

Peu importe votre secteur d’activité, amusez-vous à changer la décoration, appuyer vous sur vos différents calendriers : fêtes, vos collections… Vous pouvez aussi miser sur  le décalage, l’humour pour faire sourire , susciter une émotion. La tendance aux jeux de mots fonctionne à coup sûr, ou encore le fait d’ajouter éléments de décoration incongrus.

 

Soyez différent !

Vous différenciez fera votre force.

Vos qualités de vendeur, votre savoir être et votre savoir faire ne sont plus suffisant de nos jours.

Un conseil : Renouvelez-vous.

Misez sur le développement de services complémentaires : click and collect, call and collect, créez des événements : ventes privées, cours, démonstrations…)

Faites de ces petits « plus » votre différence.

Appuyez vous sur le digitale et ses outils. Un vendeur équipé d’une tablette est ainsi jugé plus efficace par les consommateurs sensibles aux commerces modernes et connectés.

 

Pensez à votre visibilité sur le web

Pour développer votre clientèle, montrez-vous, parlez de vous, faites vous entendre !

Pensez à votre  communication digitale  ! La presse locale peut être une aide précieuse, n’hésitez pas à la solliciter.

Les commerçants de votre quartier, dans d’autres secteurs que le votre, peuvent aussi vous donner un coup de pouce, qui peut se transformer pourquoi pas en partenariat ?

Enfin, pensez à créer votre site web et à avoir une présence surs sur les réseaux sociaux pour créer une réelle communauté autour de votre marque. Fidéliser, créer du lien. Les gens n’achètent plus uniquement un produit mais ils achètent une marque, un univers, des valeurs.

 

Soyez localisable

Être référencé sur Internet et géolocalisable est incontournable  !

Vos clients potentiels doivent vous trouver facilement et avec leur téléphone.

Il vous faudra donc renseigner – et vérifier – vos coordonnées et horaires d’ouverture sur la plateforme business de Google, mais également d’autres annuaires en ligne. Enrichissez vos fiches identitaires de photos de votre boutique ou pourquoi pas d’actualités promotionnelles.

Sollicitez et impliquer vos clients satisfaits. Demander leur de poster des avis, de partager leur expérience sur votre commerce et pourquoi sur la qualité de votre accueil, vos produits… Cela contribuera à vous faire gagner en visibilité et en crédibilité !

Plus

D’articles

Nos conseils pour préparer pour la rentrée

Nos conseils pour préparer pour la rentrée

Nos conseils pour préparer pour la rentréeLa rentrée est un événement particulier : soutenez vos clients et leurs enfants en organisant des évènements ! Utilisez cette campagne pour montrer à vos clients que vous êtes à leurs côtés et construisez ou renforcez votre...

Les tendances du web to store

Les tendances du web to store

Les tendances du web to storeDATE 09.06.22Internet offre aux entreprises des opportunités de développer leur activité. Les entreprises  engagées dans des activités de vente physiques peuvent développer des stratégies en ligne efficaces et rentables.  Par conséquent,...

Bien gérer la caisse enregistreuse de votre commerce

Bien gérer la caisse enregistreuse de votre commerce

Bien gérer la caisse enregistreuse de votre commerceLes obligations légales La réglementation en vigueur oblige les commerçants à tenir quotidiennement des livres de caisse. Dans ce dernier doit être répertorié toutes les transactions effectuées en espèces, voire...

Augmenter ses ventes grâce aux réseaux sociaux

Augmenter ses ventes grâce aux réseaux sociaux

Augmenter ses ventes grâce aux médias sociauxSur les 65,51 millions de personnes en France, on recense près de 52,60 millions d’utilisateurs sur les réseaux sociaux, soit 80,3 % de la population.  Ces chiffres montrent à quel point l'utilisation des plateformes...

les informations contenues sur un ticket de carte bancaire

les informations contenues sur un ticket de carte bancaire

les informations contenues sur un ticket de carte bancaireLe paiement par carte bancaire implique l'émission d'un ticket papier par le commerçant, dit "ticket CB".  Ce dernier n'est pas composé que d'une suite de chiffres sans lien ni logique : un reçu de carte...

Les obligations en matière de factures électroniques

Les obligations en matière de factures électroniques

Les obligations en matière de facture electroniqueBonne nouvelle pour les entreprises les moins avancées d’un point de vue de leur digitalisation. La facturation électronique obligatoire, initialement prévue pour prendre effet au 1er janvier 2023, a été prolongée...

Entreprendre avec son conjoint : Quel statut choisir ?

Entreprendre avec son conjoint : Quel statut choisir ?

5 chiffres à suivre pour votre commerceLe projet de création d’entreprise peut être vécu seul ou en couple. Dans le deuxième cas, il est important de réfléchir au statut juridique le plus intéressant afin de protéger le conjoint. Nous verrons ici quelle est l’utilité...

Impôt sur les sociétés, ce qu’il faut savoir

Impôt sur les sociétés, ce qu’il faut savoir

Impôt sur les sociétés, ce qu'il faut savoirDATE 23.09.21Si l’imposition concerne les particuliers, elle s’applique également aux sociétés. L’impôt sur les sociétés (IS) est un impôt annuel qui s’applique aux bénéfices et aux excédents bruts d’exploitation de société....

Règlementation sur le remboursement des achats en magasin

Règlementation sur le remboursement des achats en magasin

Règlementation sur le remboursement des achats en magasinLes demandes de remboursement à la suite d’achats font partie intégrante de la vie d’un commerce. C’est pourquoi il est important de savoir de quoi il retourne d’un point de vue légal. Déception après un achat,...

Neo Systems - Addictill
8-10 rue du Bois sauvage
Villa O
91000 EVRY

   contact@addictill.fr

   01 78 05 49 07 (Service Commercial)
01 83 75 06 99 (Service Technique)

@    www.addictill.fr ou www.addictgroup.fr